À  l'affiche
Posts récents

Et en plus il fait beau temps...

En plus il fait beau temps ! Nous sommes partis tout joyeux ce matin au vu du soleil qui embrasait le ciel bleu islandais. Après les préparatifs d'usage, nous sommes partis à l'assaut de Mardarà canyon. Un canyon superbe, et un bon préparatif pour la suite des éventements.

Avec le 16 (le 4*4), nous avons pris la route puis les pistes de la vallée de Thorsmòrk, pour se garer au pied du canyon.

°Vision panoramix

Tous en 16...

Nous avons chacun un gros sac fourni, avec :

- le matos personnel : vêtements néoprènes ou combinaison étanche, chacun sa technique pour lutter contre le froid. En gros le canyonneur et les toutounes...

- les cordes: 100mètres + 40m + 35m + 20m. ça devrait être bon pour les 10 rappels répertoriés

- les goujons, une vingtaine de 8mm et 10mm. Pareil, en espérant que l'on ai fait un bon repérage...

- de la cordelette et sangle. Notre technique d'équipement que l'on espère réaliser. C'est à dire mettre le moins de ferrailles possibles (les goujons), pour installer des lunules. Ou Abalakov (cherchez dont l'utilité de cette technique, du nom de l'inventeur, ce bon Vitali, un alpiniste soviétique de l'époque...)

- et le fameux perfo, machine indispensable pour ne pas se retrouver à faire des trous au tamponnoir (technique sans pile,...).

une motivation élevée, et une excitation à son paroxysme pour attaquer cette descente en condition idéale: météo ok, débit ok. Alors allons-y les daltons!

°De gauche à droite: Granu, Grat', frod', Jé

Les daltons sont 4

Rappel spectaculaire pour le départ. Et ça, ça émoustille. Chab ça met dans l'ambiance quoi.

°Sommets enneigés °Lucky Lucke

C'est par là?

° Vue du ciel (merci yann-arthus)

Et nous voici parti! Etienne, en lien radio, nous suit sur les bords du canyon, et nous, émerveillés, nous découvrons la beauté de cette descente, que nous soupçonnions à peine au départ.

° Janu, mais où te trouve tu?

Oh!

Et on s'enjaille*!

*by la grat'

Peu de mots pour décrire ce que l'on voit, mais à chaque regards on sait qu'on est au bon endroit.. On descend en appréciant, et les ressauts s'enchaînent comme si on le chemin était déjà tracé. Une symphonie de formes et de couleurs nous envahissent à, chaque instant! (dixit jé)

°Attention ça glisse...

°Euh, c'est par là?....

Nous avons eu quelques défaillances techniques: radio qui ne fonctionnaient plus, perfo arrosé, pipi d'urgence,... Mais rien n'a gâché notre journée!

°Un rideau? Mais quel rideau?

Et nous voici ravi, et c'est vrai je le répète souvent, mais cette première journée a été rondement menée. Elle augure de bons présages pour la suite, dans d'autres canyons, sans doute plus engagés. Nous sommes déjà tournés vers notre prochain objectif: Bleik Canyon....