À  l'affiche
Posts récents

Happy day!

Happy day! Après toute ces émotions et une certaine fatigue physique, une journée de repos, à chiller bien au chaud, fut le bienvenue...

°Geek attitude

Nous nous sommes ensuite rendus le lendemain de l'autre côté de la vallée de Thorsmork, pour attaquer les ouvertures des canyons à grandes verticales. Nous avons jeté notre dévolu sur un canyon ouvert mais très beau pour nous mettre en jambe : la Meùle Canyon.

°Quelles couleurs!

Et encore le beau temps avec nous! Pour ça on a de la chance pour l'instant et on sait en profiter.

°Bleu les types

En fait nous avons vraiment apprécié le paysage, sur la marche d'approche et durant la descente.

°Et ça grimpe...

°En mode Mordor

Avec une vue sur cette plaine alluviale, qui fut submergée en 2010 lors de l'éruption du volcan Eyjafjallajökull. En fait, le volcan est couvert d'un glacier, qui a fondu d'un coup sous la chaleur de l'éruption créant ainsi un flash flood énorme emportant tout sur son passage.

° En rouge : Meùle Canyon!

Mais nous avons échappé au pire et c'est avec la banane que nous avons enchaîné le canyon, avec une belle C60 pour débuter.

°Qu'ils sont joueurs!

° La corde va en bas?

Puis les ressauts s'enchaînent dans un cadre magnifique. Nous papillonnons dans ces paysages bucoliques, nous nous enchantons de ces couleurs idylliques, et communions avec les éléments : l'eau, la terre, l'air, et les cordes tonchées. Et oui dans notre doucerêverie nous oublions la base de ce métier, préserver notre moyen de descente : "Y-a frottement bordel!" Et hop trop tard, 2 cordes de 100m abîmées... ça nous met un petit rappel (de corde...) et il faudra dorénavant faire plus attention si l'on veut faire le programme prévu prochainement : des grandes verticales!

°... et corde tonchée. On voit bien °Eau, terre, air... où est le frottement là...

L'encaissement final nous tout aussi séduit dans ce canyon complet. Et voilà une belle journée, tout de même bien remplie et épatante ! On a bien profité et encore pris plein les yeux.

Nous étions bien sûr attendu à la fin...

Qui film qui?

Prochainement d'autres cascades à équiper, mais la météo à l'air un peu de se gâter pour les prochains jours. Affaire à suivre....