À  l'affiche
Posts récents

On évite les gouttes!

On évite les gouttes de pluie... Parce que l'Islande reste l'Islande, c'est-à-dire une île sous le cercle polaire, exposée aux vents tempétueux venant de l'est. Nous commençons à devoir nous accommoder des contraintes météo très changeante et les cartes satellite sont une bonne aide pour passer entre les averses.

° Plus c'est bleu, plus c'est humide

Alors nous sommes partis la tête dans le brouillard en direction du sommet de ce fameux Eyjafjallajökull dont le sommet est à 1640m, à 20km de l'océan.

° Pour l'instant on voit encore le sommet...

° C'est la panade, c'est par où là?

Malgré la perte du chemin qui devait nous mener en haut, et donc une approche en mode dahu, nous avons pu rejoindre le haut plateau.

° Là à gauche, un truc...

L'ambiance change par rapport aux autres journées et c'est dans un environnement plus montagnard que nous abordons l'objectif du jour : Kolòscòpi Fòss.

° Où sont nos ski Quartz?

Et quelle ne fut pas notre surprise de voir que les éléments naturels tournaient en notre faveur. Comme si Thör lui-même nous montrait le chemin...

° Et au pied un trésor

Le débit repéré d'en bas est moins important que prévu malgré les précipitations de la nuit précédente, et il semble que la quantité d'eau s'évacue durant notre descente. Ce qui est une bonne nouvelle pour les canyons à plus gros débit que nous espérons faire plus tard. Nous apprécions la vue d'en haut.

° Ne pas glisser

Le départ du canyon est plutôt horizontal, avec quelques jolis rappels. La brume se dissipe et on reprend des couleurs.

° La double

Malheureusement, toujours ces histoires de tonche (où l'on commence à se dire que : roche basaltique saillante + corde expé 9mm bon marché = danger, malgré toutes nos techniques de gestion de frottements) mais nous continuons de progresser jusqu'au grandes cascades finales.

°Vivement l'invention du sans-fil !

° Prouve que tu existe

Et là, on apprécie la beauté de l'endroit, un cirque formé de falaises immenses, entrecoupé de deux cascades impressionnantes tombant dans un chaos de blocs énormes, face à la vallée Thorsmòrk remplie de tuf noir.

° Il est où? Il est là!

° C'est tout droit

° Kolòscòpi!

De beaux rappels dans un cadre ...majeur nous permettent de faire la danse de la joie.

Et de redescendre en bas de vallée pour apprécier les belles couleurs du soleil islandais, heureux qui comme Ulysse...

°Là d'accord!