À  l'affiche
Posts récents

Ça y est, c'est la crise!

Ça y est, c'est la crise !!! La météo islandaise est de retour !! Après un début de séjour où le ciel bleu nous a accompagné, nous voilà revenus à la dure réalité de ce pays nordique : pluie et vents !!

Après l'ouverture de Koloskòpi Fòss où la météo n'était déjà pas excellente, nous observons des débits d'eau un peu trop conséquents pour la suite des événements ... Et les prévisions météorologiques ne nous annoncent rien de bon, le déluge se profile...

° Oh punaise il arrive...

On décide donc de partir sur une solution de repli, un canyon que nous avions repéré l'année dernière... On a plus le choix!

° Temps grisâtre

Cette ouverture se résume à un très joli enchaînement d'une quinzaine d'obstacles dans un cadre ouvert avec une marche d'approche évidente mais aussi et surtout une arrivée dans une piscine d'eau chaude ! C'est notre fil d'ariane durant la montée où la pluie et le vent sont bien présents malgré quelques fulgurances du soleil !!

°Et au fond, la mer

Oui oui en Islande on peut passer d'un déluge à un grand soleil avec vue sur la mer, le tout en moins de dix minutes! Bref on est des guerriers en expédition! On ne lâche pas l'affaire et on arrive donc en haut en quarante cinq minutes !

° Toujours en short

Etienne ( notre cameraman ), courageux, lutte lui aussi contre les éléments ! Il nous a suivi jusqu'en haut pour prendre de belles images mais il se caille sévère ! Nous aussi d'ailleurs...

° Canard islandais

Le temps de se changer sous la pluie et nous voilà partis pour l'ouverture de Seljàv Fòss ! Les obstacles s'enchaînent avec des cascades d'une vingtaine de mètres entrecoupées de marches en rivière !

° Ho! La vasque suspendue

° Oh! Le geyser

° Rappel -moi

Le temps est capricieux : Un coup un rayon de soleil et trois minutes après : la pluie ! Génial ! On s'en fout, de toute façon on est en canyon, on est déjà mouillé ! Le canyon c'est mieux sous le soleil mais l'Islande c'est ça et on était au courant !

° Il pleut-soleil

On arrive sur le dernier obstacle. Etienne, qui est gelé, nous attend au pied de la cascade finale pour nous filmer et le soleil repointe le bout de son nez !

° Quand même c'est beau..

La Gratt sort le perfo, tape le point, et là ... c'est le drame ! Un éclat de caillou vient se coincer dans l'oeil ! Pas grave, on est sur la fin !

° Un geste risqué...

On fini le canyon avec toujours ce sentiment d'accomplissement ! Une ouverture de plus, avec un canyon sympa et vue sur la mer quand Dame Méteo nous le permet !!

°Vue ouverte

Dix minutes de marche retour et nous voici dans cette piscine (artificielle) d'eau chaude (naturelle!) ! On se prélasse comme des phoques sur une plage, on boit la bière et on prend de belles photos. Bref on est heureux d'être là !

° Tout le monde n'est pas frileux!

° Bière, eau chaude et canyon, le triptyque gagnant

Retour à la maison, La Gratt se plaint ( comme d'hab ) de son œil. Deux flacons de collyre plus tard ça ne vas pas mieux pour lui ... Direction l'hosto ! Quarante cinq minutes de route plus tard on lui annonce une consultation à 62000 Kr, ce qui équivaut à 500 euros ! Fuck c'est horriblement cher ! ( Et c'est là que tu te dit que nous, citoyen français, nous sommes privilégiés pour les soins médicaux ). Demi tour on rentre à la maison, on verra l'évolution avec la nuit ...

° Jamais sans ma Typhoon..

Le lendemain matin, un temps de chien ! L’œil de Gratt ne vas pas mieux, il veut retourner aux urgences ! Arrivé là-bas, consultation, produit dans l’œil, il s'avère que le corps étranger n'est plus là mais la cornée est bien irritée. Au final, rien de grave mais merde 580 euros pour ça ! ( qui seront remboursé grâce à notre magnifique sécurité sociale et à l'assurance ).

Voilà ! Aujourd'hui le temps est encore pire !!! Deuxième jour bloqués à la maison ... On en profite pour faire les comptes, se reposer, faire des interviews, et chiller !

° Le corps étranger

En espérant que la météo s'améliore un peu ( ce n'est absolument pas prévu ), on vous fait de gros bisous à tous !!!

L'équipe d'Iceland Canyoning Project.