À  l'affiche
Posts récents

L'expédition est en marche

L'expédition est en marche. Nous voici lancés dans cette folle aventure d'ouverture de canyons inexplorés en Islande...

Nous tenons à remercier en premier lieu tous ceux qui nous suivent et s'intéressent à notre projet. Cela nous tiens vraiment à cœur, et nous sommes ravis de le faire partager.

Merci à tous les contributeurs de la cagnotte, et vous êtes nombreux, cela a été une grosse aide qui nous permet de réaliser cet expédition. Nous restons en contact pour vous faire parvenir nos remerciements, et pour l'avant première du film de l'expédition que nous allons réaliser.

Nous remercions aussi nos partenaires qui nous soutiennent :

Eska, le refuge de l'Aigle, Ski Quartz, le Clos St Marc, Crescendo, Aphex, GTS, No limit Rafting et Resurgence. Merci à eux ils sont la clef de voûte de notre projet!

Jé (Jérôme Guyon) et Frodon (Tristan Lion) ont donc pris le ferry après 1800km de route jusqu'au Danemark, avec tous le matériel nécessaire au projet : 600 mètres de corde, 300 mètres de sangles et cordelettes, 200 ancrages et maillons, 2 perforateurs portatifs, matos individuel de canyon (chacun sa technique, on vous raconteras ça plus tard,...) et mousquetons à gogo, bidons étanches et sacs de portage, matériels vidéo et des vêtements chauds. 3 jours de bâteau et une escale aux îles Féroé, pour une arrivée prévue Mardi.

Granu (Manuel Grelineaud), Grat (Mathieu Regnault), ainsi que notre cameraman Etienne (Etienne Mordier) partent eux en avion lundi, récupèrent le logement et le 4*4 loué sur place, et attendent nos deux comparses du ferry.

Nous allons mettre à jour régulièrement ce blog, avec un lien sur Facebook, afin que vous puissiez suivre les ouvertures des canyons, voir nos images, nos vidéos, nos exploits et nos échecs, et toutes les péripéties de notre formidable aventure humaine!... Merci et a très bientôt!

L'équipe d'Iceland Canyoning Project